Pourquoi vous ne devriez pas attendre le gouvernement pour améliorer votre santé et comment vivre sainement aujourd’hui

La société actuelle fait une fixation sur l’idée que nous devons attendre que le gouvernement ou une autre « grande » figure d’autorité vienne nous sauver de nous-mêmes. On nous dit que nous ne pouvons pas être nos propres intérêts, mais que nous devons plutôt compter sur les autres pour faire ce qui est le mieux pour nous. URL vous présente un cas d’étude sur le sujet. Le résultat ? Un monde qui a besoin d’applications de régime, de services de livraison de kits de repas et de modes ridicules de nettoyage au jus pour ne pas manger du fast-food tous les jours.

🍔 🍲 🍌 Mais vous n’avez besoin d’aucun de ces trucs ! Vous pouvez faire votre propre régime alimentaire dès maintenant et vivre une vie saine avec seulement quelques changements.

Voici comment :

Devenez endétarien

Si vous voulez avoir une alimentation équilibrée, vous devez arrêter de manger de la viande. « Mais attendez », dites-vous, « Je ne peux pas renoncer à la viande ! C’est ce que je préfère au monde ». Apprendre ici vous présente un cas d’étude sur le sujet.

Eh bien, si vous mangez beaucoup de viande, vous n’avez probablement pas une alimentation équilibrée. Si vous consommez beaucoup d’un seul type d’aliment, vous vous privez probablement de nombreux nutriments essentiels.

En grandissant, ma famille avait une forte tradition végétarienne.

Une fois par semaine, nous mangions des plats végétariens, et une fois par mois, nous étions complètement végétariens pendant toute une journée.

Enfant, j’adorais la viande. Je ne voulais pas abandonner la viande. Mais en grandissant et en m’intéressant davantage à la nutrition et à la santé, j’ai appris à quel point il est important d’avoir une alimentation équilibrée.

Aujourd’hui, je suis presque entièrement végétarienne.

Faire de l’exercice tous les jours

L’exercice est incroyablement important, mais il est aussi incroyablement important de ne pas en faire trop. Si vous êtes un débutant, essayez de faire moins de 20 minutes d’exercice par jour, 4 jours par semaine.

Si vous êtes plus expérimenté, vous pouvez faire jusqu’à 40 minutes d’exercice par jour, 6 jours par semaine. Si vous faites trop d’exercice, vous allez créer une blessure de surutilisation.

Cela peut vous empêcher de faire du sport pendant des mois, voire des années. Si vous êtes novice en matière d’exercice, vous pouvez commencer par un programme de marche.

Il est facile de l’intégrer à votre emploi du temps et le risque de blessure par surmenage est quasiment nul lorsque vous marchez.

Si vous êtes plus expérimenté, vous pouvez essayer l’entraînement par intervalles. L’entraînement par intervalles consiste à faire des exercices intenses pendant un court laps de temps, puis à se reposer. Vous pouvez pratiquer l’entraînement par intervalles dans presque tous les sports ou programmes d’exercices.

Ne mangez pas d’aliments transformés.

C’est peut-être une évidence, mais votre régime alimentaire a une grande influence sur votre santé. Moins vous mangez d’aliments transformés, plus vous êtes en bonne santé. Les aliments transformés sont des aliments qui ont été modifiés d’une manière ou d’une autre pour les faire durer plus longtemps ou leur donner un goût différent. Lorsque vous mangez des aliments transformés, vous consommez non seulement des aliments moins sains pour vous, mais aussi des aliments remplis d’agents de conservation et de produits chimiques. Les aliments transformés sont liés à l’obésité, et l’obésité est liée à un certain nombre de problèmes de santé, notamment les maladies cardiaques et le diabète. Bien qu’il existe des aliments transformés sains, la majorité d’entre eux ne sont destinés qu’à avoir bon goût et à durer longtemps. Si vous voulez manger sainement, évitez les aliments transformés.

Essayez de jeûner une fois par semaine.

Le jeûne est une pratique qui existe depuis des siècles dans de nombreuses cultures. Il existe de nombreux types de jeûne, mais le plus courant est le jeûne intermittent. Le jeûne intermittent consiste à prendre ses repas dans un laps de temps plus court (généralement entre 6 et 10 heures). Jeûner une fois par semaine peut vraiment aider votre corps. Jeûner une fois par semaine ne vous fera aucun mal et peut vous aider à réduire votre taux de glycémie et de cholestérol. Jeûner une fois par semaine peut également vous aider à perdre du poids et à réduire votre risque de maladie cardiaque. Si vous voulez essayer le jeûne intermittent, voici quelques suggestions : Prenez votre dernier repas avant 18 ou 19 heures, puis ne ̀toujours pas manger avant 10 heures le lendemain.

Marchez et respirez profondément tous les jours

Nous savons déjà que l’exercice est important, mais cela ne signifie pas que vous devez faire une séance d’entraînement d’une heure tous les jours. Au contraire, vous pouvez marcher pendant 30 minutes chaque jour. La marche est une forme d’exercice facile que presque tout le monde peut pratiquer. Si vous voulez marcher plus de 30 minutes par jour, vous pouvez marcher pendant une heure le matin, une heure l’après-midi et une heure de plus le soir. Une autre chose importante à faire chaque jour est de respirer profondément. La respiration profonde vous aide à soulager le stress, à réduire votre tension artérielle et à améliorer votre humeur. La respiration profonde peut être aussi simple que de s’asseoir les yeux fermés et de prendre quelques respirations profondes.

En résumé

La meilleure façon de manger sainement est d’avoir une alimentation équilibrée. Veillez à manger beaucoup d’aliments différents, notamment des fruits, des légumes et des céréales complètes. Pour être en forme, faites régulièrement de l’exercice et ne mangez pas trop d’aliments transformés. Et pour vivre une vie longue et saine, essayez de jeûner une fois par semaine, de marcher et de respirer profondément. En fait, vous n’avez même pas besoin d’attendre le gouvernement pour améliorer votre santé. Vous pouvez le faire vous-même dès aujourd’hui !

Laisser un commentaire