9 étapes pour réparer un vide bouché

étapes pour réparer un vide bouché

Un aspirateur en sac est une machine très simple qui aspire l’air d’une extrémité et l’expulse de l’autre. Entre l’entrée et la sortie, l’air est passé à travers les filtres et un sac tissé conçu pour recueillir tout matériau solide et solide qui est transporté dans le flux d’air. Si l’aspirateur est bouché, procédez comme suit pour résoudre le problème.

Attention : Débranchez toujours l’aspirateur lors de la vérification.

Étape 1 : Assurez-vous que le détergent est vraiment bouché

Ne supposez pas qu’il y a un colmatage si l’aspirateur ne fonctionne pas efficacement. Vérifiez que le sac de nettoyage n’est pas plein. Même s’il ne semble pas être plein, il vaut toujours mieux le vider. Assurez-vous également que la barre de batteur tourne.

Étape 2 : Réessayez

Si nécessaire, la vidange du sac produira suffisamment de flux d’air supplémentaire pour faire glisser les blocages à travers le détergent et le déverrouiller.

Étape 3 : Retirez le tube à vide

Si vous avez un conteneur ou un nettoyeur de cylindre (y compris les modèles mouillés/secs), le point le plus probable pour un blocage est dans le tube à vide. Normalement, ce tuyau peut être retiré assez facilement.

Étape 4 : Examiner le tuyau

Vous devriez être capable de voir à travers le tube à vide si vous pouvez le garder droit. S’il n’y a personne avec vous et que le tuyau est trop long pour le maintenir, vous pouvez essayer de le regarder en l’accrochant au-dessus d’une rampe d’escalier. Vous pouvez également essayer de poser le tuyau sur le sol ou sur une table et le regarder comme ça. Si vous ne pouvez pas voir complètement à travers le tuyau, vous avez confirmé qu’il y a un blocage.

Étape 5 : Essayez de pousser le blocage à travers le tuyau

La plupart des tubes à vide ont un diamètre de plus de 1 1/2 pouce, de sorte que vous devriez être capable de pousser la serrure à travers une poignée à balai.

Essayez de voir quelle extrémité du tuyau est la plus proche du bloc afin que vous sachiez le moyen le plus court de le pousser. Ensuite, insérez la poignée de balai dans le tube à partir de l’extrémité éloignée du bloc. Si la poignée de balai n’est pas assez longue, utilisez la construction en accordéon du tube pour le « plier » le long de la poignée de balai jusqu’à ce que le bloc soit atteint et finalement retiré.

Étape 6 : Aspirateurs verticaux

Les vides verticaux qui cessent de fonctionner bien lorsqu’ils n’utilisent pas la fixation du tuyau doivent être vérifiés pour un bloc mais différemment.

Étape 7 : Vérifiez le fond de la tête de l’aspirateur

Assurez-vous que le le rouleau de batteur est toujours en place. Sinon, un blocage est peu probable, le moteur n’est tout simplement plus connecté au ventilateur qui entraîne l’air.

Étape 8 : Débranchez le sac

Débranchez le sac de la tête du nettoyeur comme si vous étiez sur le point de le vider. Souvent, tout blocage est situé juste en dessous de la connexion du sac et peut être retiré.

Étape 9 : Panneaux d’inspection

Votre aspirateur aura des panneaux d’inspection montés. Reportez-vous au manuel si vous ne savez pas où ils se trouvent. La serrure pourrait être derrière l’un d’eux.

Laisser un commentaire