Pépites de tofu jalapeno au miel

Pépites de tofu jalapeno au miel

Septembre a toujours été mon mois préféré (j’en ai déjà parlé avant, j’en suis sûr), non seulement parce que c’est mon mois d’anniversaire, mais parce qu’il est revenu à l’école. Cela fait de nombreuses années que je suis rentrée à l’école, mais j’aime toujours cet air d’automne pétillant, des carnets flambants neufs, des crayons fraîchement aiguisés et le sentiment que cela (année scolaire), tout sera possible.

Oui, c’est officiel, j’ai été et je serai toujours le plus gros nerd. Une partie du plaisir de retourner à l’école était certainement après les collations scolaires. En quelque sorte, il semblait juste de manger un repas supplémentaire après les cours et de l’appeler collation. Mes collations seraient littéralement des repas miniatures : paquets de ramen instantanés, mac et fromage ou morceaux de poulet. Ah, les choses que j’avais l’habitude de m’en sortir en mangeant. Je n’ai plus de collations, mais si je le faisais, ces pépites de tofu jalapeño au miel seraient juste le ticket.

Découvrez ma grille en métal fortune faite avec des brochettes de bambou > _ <

Je suis un grand fan de tofu, comme vous le savez, surtout quand il est croustillant. Cela ne veut pas dire que je n’aime pas la texture du tofu crémeux, je sais, c’est pourquoi ces pépites de tofu sont les meilleurs des deux mondes. Ils sont incroyablement croustillants à l’extérieur et crémeux et doux à l’intérieur. Assaisonnez-les avec (ou trempez) un peu de sauce à l’ail jalapeño au miel et vous obtenez le parfait après l’école ou une collation à tout moment.

Pépites de tofu au miel jalapeño
crée 24 pépites
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Durée totale : 30 minutes

  • 1 bloc moyen ou tofu solide
  • 1 tasse d’amidon de pomme de terre
  • Huile pour la friture
  • 3-4 gousses d’ail, hachées
  • 1 jalapeno, haché
  • 2 cuillères à soupe de crème de miel
  • 1/2 cuillère à soupe de sauce soja
  • poivre fraîchement moulu

Égouttez votre tofu et coupez-le en 8 morceaux égaux, puis coupez chaque morceau uniformément en 3 de sorte qu’il se termine par des formes « pépites ». Mettez une paire de serviettes en papier sur une assiette ou une planche à découper et disposer le tofu. Mettez une paire de serviettes en papier sur le dessus. L’idée est que vous êtes Nte, vous n’appuyez pas dessus, vous enlevez juste un peu d’excès d’humidité. Le pressage élimine la plus grande partie de l’humidité du tofu, ce qui n’est pas ce que nous voulons ici. Laisse un peu humide, ce qui assure un intérieur de tofu doux et crémeux contrairement à l’enrobage croustillant d’amidon de pomme de terre.

Étalez votre amidon de pomme de terre dans un plat peu profond et couvrez chaque morceau de tofu, en vous assurant qu’il n’y a pas de taches nues.

Dans une poêle en fonte, chauffer un peu d’huile à feu moyen-vif. Vous n’avez pas besoin d’un tas d’huile ici, peut-être seulement environ 1 1/2 à 2 cuillères à soupe. Lorsque l’huile est chaude et chatoyante (vous pouvez l’essayer avec des baguettes en bois non enrobées — lorsque l’huile est chaude, des bulles se forment autour des baguettes), ajouter les morceaux de tofu couverts et cuire jusqu’à ce qu’ils ne deviennent pas dorés et croustillants. Quant au temps, cela peut varier, mais le tofu est assez clémente car il ne froisse pas facilement. Quand un côté est brun, retournez-le et répétez. Déposez le tofu sur une grille métallique (ce qui assure la croquante) tout en préparant la sauce.

Dans une petite poêle, chauffer l’ail, le jalapeño, le miel et la sauce soja à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’ils soient légèrement réduits et brillants. Assaisonner de poivre et saupoudrer de morceaux de tofu ou servir de sauce trempée. Amuse-toi bien maintenant !

Notes : Beaucoup de recettes de tofu nécessitent la marinade, mais je préfère cuisiner mon tofu et ajouter la sauce plus tard. De cette façon, le goût du tofu (et oui, les goûts de tofu) n’est pas modifié.

Le tofu que j’ai utilisé pour ça est un bloc de tofu, pas de soie.

Vous trouverez de l’amidon de pomme de terre dans la plupart des épiceries asiatiques. L’amidon de pomme de terre a une consistance pétillante et croustillante lorsqu’elle est frite. Vous pouvez remplacer l’amidon de maïs, mais il n’aura pas le même facteur de grincement.

C’ est le mois national du miel et ce mois de septembre doux, Billy Bee met en évidence tous les conseils sucrés et recettes ! Ce billet a été sponsorisé par Billy Bee, le miel le plus mignon du monde. Merci pour le soutien !

PS — Comme pour les collations : J’ai toujours du miel dans les placards, non seulement pour l’ail et la sauce au miel, mais aussi pour ajouter une touche de douceur naturelle à la collation. Je peux penser à tant de façons que j’utilise du miel, mais voici seulement trois conseils rapides :

  • Fromage cottage assaisonné avec un peu de miel sur une focaccia croustillante.
  • Sur le dessus des crêpes au lieu du sirop.
  • Thé au lait au miel quand j’ai besoin d’un ramassage de l’après-midi.
  • Laisser un commentaire