Comment garder les articulations en bonne santé
L’ arthrose est quelque chose avec laquelle beaucoup d’entre nous doivent vivre. Cela est particulièrement vrai pour les personnes âgées. Comme c’est toujours un problème durable, il est nécessaire de le traiter efficacement afin d’être en forme et actif.
« Malheureusement, les médecins ne peuvent pas faire grand-chose pour ralentir les progrès », explique Elinor Mody, MD, co-directeur médical du Center for Skin and Related Musculosquelettique Disease de l’Hôpital Brigham. « Et il est également vrai que les patients ne contribuent pas beaucoup à aggraver la maladie plus rapidement. »
Alors que le patient peut gérer l’arthrose seul, une assistance médicale est parfois nécessaire. Il est nécessaire de réduire la douleur et de gérer la maladie d’un point de vue à long terme. Alors, quand cherchez-vous un conseil médical ?
Avant de commencer un programme d’exercices
Pour les personnes souffrant d’arthrose, la suite d’un régime d’exercice prescrit est extrêmement important. Renforce les muscles, réduisant ainsi la tension sur les articulations et aide à prévenir les blessures
Exercices pour les personnes atteintes d’ « ostéoporose »
L’ ostéoporose est différente de celles qui sont jeunes et en forme. Alors n’allez pas à ce que dit l’entraîneur de gym ; consultez plutôt un physiothérapeute qui recommandera le régime d’entraînement adapté à votre condition physique.
Lorsque la douleur entrave vos activités normales.
Lorsque les articulations font mal à un point tel que vous ne pouvez pas aller à votre jeu de golf régulier ou que vous êtes obligé de sauter votre jogging quotidien le matin, il est temps de consulter un médecin.
Si la douleur est insupportable, entravant les activités physiques normales, vous devriez immédiatement consulter votre médecin. La douleur peut être réduite par des doses de cortisone ou d’autres médicaments similaires.
D’ autres moyens de soulager la douleur comprennent :
— L’utilisation de l’orthodontie : ce sont des inserts de chaussures qui peuvent absorber les chocs produits pendant la marche, protégeant la hanche et les genoux.
— Renfort du genou : donne de la stabilité aux articulations du genou.
— Thérapie glacée : la douleur et l’enflure des articulations touchées sont soulagées par l’application de compresses de glace.
— Utilisation d’analgésique topique pour réduire la douleur.
— Utilisation d’analgésiques en vente libre.
« La chirurgie est aussi une option », explique Mody. « Il n’est pas sage de le retarder trop longtemps parce que vous ne pouvez pas récupérer complètement s’il y a développement d’atrophie musculaire et de contraction articulaire. »
Lorsque des périphériques d’assistance sont nécessaires
Apportez les changements nécessaires dans le voisinage immédiat pour faciliter les déplacements à l’intérieur de votre maison. Quelques modifications mineures et rénovations, telles que la fixation des poignées dans les portes, le placement d’une chaise de douche dans la salle de bain, peuvent consulter un conseiller en ergothérapie ou un évaluateur de la sécurité à domicile. « Ils ont des dispositifs spécifiques qui facilitent la tâche des arts. Par exemple, pour les personnes ayant des mains arthritiques, de tels dispositifs sont disponibles pour écrire au crayon ou au stylo, ouvrir les couvercles de vases, etc., « Opine Mody.
Quand vos mouvements sont compromis
Une chute est toujours un grand risque pour les patients souffrant d’arthrose, et invariablement la raison en est une mauvaise utilisation du pied. Dans de tels cas, il est nécessaire de porter des chaussures personnalisées.
« L’époque où les patients arthritiques se sont réconciliés avec des chaussures orthopédiques laides à l’air. Consultez votre médecin et prenez rendez-vous avec un podiatre », révèle Mody.
Selon Mody, le retard dans la recherche d’aide médicale est un obstacle important au traitement de l’arthrose car il peut causer une perte de masse musculaire et une fois que vous perdez des mouvements que Vous avez précédemment ; il est très difficile de le retrouver. Donc, au cas où vous ne pouvez pas décider si vous avez atteint un niveau qui garantit une attention médicale, pensez aux questions suivantes :
1. Êtes-vous capable d’entrer et de sortir d’une voiture sans trop d’inconvénients ?
2. Êtes-vous capable de porter des chaussures seul ?
3. Êtes-vous capable de nouer vos lacets ?
« Une rotation adéquate de la hanche est essentielle pour les activités susmentionnées. Donc, si vous avez des difficultés à traiter toutes ces questions, alors vous devriez consulter votre médecin. Contrairement à la hanche, les gens signalent généralement l’inconfort dans les genoux en premier. Cela explique pourquoi je rencontre rarement des cas de contracture du genou », explique Mody.
Un dernier point à réfléchir : êtes-vous en mesure de suivre facilement le mouvement de vos activités quotidiennes ? Si ce n’est pas le cas, consultez immédiatement votre médecin. Le devoir d’un médecin est de vous garder en forme le plus longtemps possible.