La vérité sur les avantages de l’Oméga 3

Les

huiles de poisson oméga 3 ont récemment reçu une publicité négative. Il y a eu des craintes quant à la contamination potentielle du mercure dans le poisson frais, bien que cela ait été réfuté comme un problème excessivement exagéré. Et plus récemment, une méta étude, qui est une « étude d’étude », a été publiée en ligne qui semblait suggérer que les avantages de l’oméga 3 pour la santé cardiaque et le cancer n’étaient pas vrais.

Mais le Dr Ray Rice, un scientifique en alimentation, a rejeté les résultats. Il a déclaré que, malgré l’affirmation selon laquelle 48 études ont été examinées, seulement 12 l’ont été et que 12, 3 ou 4 de ces études ne devraient pas être incluses. Il a décrit le rapport comme « conceptuellement imparfait », avec une technique défectueuse et trompeuse pour le public.

Il existe de nombreuses données scientifiques à l’appui des bienfaits pour la santé des acides gras oméga 3. Les acides gras oméga 3 se trouvent dans les huiles de poisson, des poissons gras tels que le saumon et, bien sûr, des suppléments d’huile de poisson de bonne qualité (pas rancés).

Les avantages généraux de l’Oméga 3 comprennent :

* protection contre les maladies cardiovasculaires et améliorer la
santé cardiaque* améliorer la
santé articulaire* améliorer l’humeur et les comportements, y compris le TDAH
* bon développement du fœtus pendant la
grossesse* inhibition de certaines cellules cancéreuses

Les bienfaits de l’Oméga 3 pour la santé cardiaque

Les bienfaits de l’Oméga 3 pour la santé cardiaque ont été bien documentés. La Food Standards Agency et la British Nutrition Foundation recommandent aux gens de manger 2 portions de poisson par semaine, dont l’un est un poisson gras comme le saumon, riche en acides gras oméga 3.

Une petite étude portant sur 18 hommes blancs, à partir de 68 ans, ayant subi une crise cardiaque de 3 mois à 5 ans plus tôt, a révélé que les huiles de poisson oméga 3 profitent à leur cœur et ont potentiellement réduit le risque d’autres crises cardiaques.

Ces hommes ont pris un supplément contenant 810 mg d’huile de poisson par jour pendant 4 mois, et ceux prenant un placebo ont pris un mélange d’huile de maïs et d’huile d’olive. Les participants ne savaient pas s’ils prenaient un placebo ou non.

Leur fréquence cardiaque au repos au repos et après l’exercice a été mesurée. On a constaté que ceux qui ont pris des huiles de poisson Oméga 3 avaient une fréquence cardiaque plus faible au repos, et leur fréquence cardiaque est revenue à la normale plus rapidement après l’exercice. Les hommes qui ont une fréquence cardiaque élevée pendant le repos sont plus susceptibles d’avoir une crise cardiaque et de mourir pour un.

Une étude visant à évaluer la combinaison de 3 suppléments qui ont été trouvés pour protéger individuellement contre les maladies cardiovasculaires a révélé que beaucoup plus fort. Les 3 suppléments étaient des huiles de poisson oméga 3, de la niacine et de la vitamine E. La niacine, en raison des effets secondaires à fortes doses, était un composant à faible dose. Malgré cette faible dose, l’étude a révélé que ceux qui ont pris la combinaison de niacine, d’huile de poisson et de vitamine e avaient un plus grand avantage que ceux qui ont pris de l’huile de poisson et de la vitamine et seuls.

L’ étude était une étude en double aveugle, contrôlée par placebo, avec un groupe témoin ne prenant aucun des suppléments. 57 volontaires ont pris les suppléments pendant une période de 4 mois. Après cette période, il a été constaté que la capacité antioxydante totale des volontaires prenant 2 ou 3 des suppléments a augmenté, avec la plus grande augmentation dans le groupe prenant la combinaison d’oméga 3, Ce troisième groupe avait également des niveaux significativement plus élevés de vitamine e, tandis que ceux qui n’ont pas pris de niacine n’a pas ont cet avantage. C’est parce que la niacine et un autre composant de ce supplément, le gamma-oryzanol, préservent la vitamine e dans le corps.

L’ étude a également révélé que les agents cellulaires qui sont impliqués dans l’inflammation, ont été réduits dans ces deux groupes en prenant des suppléments. En particulier, le facteur alpha de nécrose tumorale (TNF-alpha) a été réduit pour les deux, mais seulement dans le groupe prenant le composant supplémentaire de niacine et gamma-oryzanol a été significative la réduction de l’agent inflammatoire interleukine 1-bêta (IL 1-bêta).

Combinaison de suppléments Oméga 3

Cependant, ce ne sont pas seulement les huiles de poisson Oméga 3 qui offrent les avantages. Pour des conditions spécifiques, une combinaison d’acides gras oméga 3 et oméga 6 est très utile.

Une

étude récemment publiée a révélé que les adolescents âgés de 12 à 15 ans qui prenaient un supplément contenant à la fois des acides gras oméga 3 et oméga 6 avaient une portée d’attention considérablement améliorée. Ces adolescents avaient reçu un diagnostic clinique de TDAH modéré à sévère et avaient des problèmes persistants d’impulsivité, à la fois avec attention et concentration.

Au début de l’étude, l’inattention de ces étudiants était mesurée en moyenne à 94 %. Après 3 mois de prise d’un supplément contenant une huile de poisson oméga 3 de haute qualité et de l’acide gras oméga 6, de l’huile d’onagre, l’inattention des élèves a chuté en moyenne à 17%.

En ce qui concerne l’impulsivité, il y avait des avantages similaires. D’une note moyenne de 89 %, les scores d’impulsivité ont chuté à une moyenne de 28 % à la fin du processus.

L’ huile d’onagre était également de haute qualité, étant produite avec de l’huile d’onagre vierge. Et les participants à l’étude étaient conscients qu’ils

Laisser un commentaire